• Soutenance de thèse,

Lobbying et politique commerciale: l'influence des groupes d'intérêt sur les modalités de l'ouverture commerciale

Publié le 15 mai 2014 Mis à jour le 18 octobre 2017

M. VIROLEAU Franck présente sa thèse directrice de thèse Mme MADEUF Bernadette

Date(s)

le 28 mai 2014

à 14h00
M. VIROLEAU Franck, présente ses travaux de recherche en vue de l'obtention du Doctorat de Sciences Economique.

CNU : 05 - Sciences Economique

Directeur de thèse :
Mme MADEUF Bernadette


Membres du Jury :

M. Stéphane BECUWE, Directeur de Recherche -HDR , Université Bordeaux
M. Etienne FARVARQUE, Professeur des Universités, Université Lille 1
Mme Christine BALAGUE, Maitre de conférences- HDR- Ecole des Mines Télécom
M Christophe BENAVENT, Professeur des Universités, Université Université Paris Nanterre
M. Michaël KORCHIA, Professeur des Universités, KEDGE Business School
M. Thomas STENGER, Maître de conférences- HDR- Université Poitiers
M. Pascal THOMAS, Invité

Résumé


Pour se renseigner et pour acheter des produits les consommateurs vont sur les pages de marques sur Facebook. Ces utilisateurs font du bouche à oreille au sein de communautés de marques sur Facebook. L’objet de notre thèse est de comprendre quels sont les facteurs qui ont un impact sur  l’engagement par rapport à la marque et sur le bouche-à-oreille. Les principaux déterminants au bouche à oreille que nous présentons dans le cadre de cette thèse sont l’engagement à la marque, les motivations au partage.

 

 

 


Mis à jour le 18 octobre 2017