• Appel à candidatures (recherche),
  • Prix (recherche),

Prix solennels de la Chancellerie des universités de Paris 2024

Publié le 19 mars 2024 Mis à jour le 19 mars 2024

Ouverture de l’appel à candidatures 2024 de la Chancellerie des universités de Paris pour les prix de thèse solennels.

le 3 mai 2024

Date limite d'envoi des candidatures au service des écoles doctorales
L’appel à candidatures 2024 de la chancellerie des universités de Paris pour les prix solennels de thèse, les prix de thèse et les prix honorifiques est disponible à l’adresse suivante :

Ces prix concernent les étudiants ayant soutenu une thèse de doctorat au cours de l'année civile 2023.

Pour chaque candidat, le dossier de candidature devra obligatoirement comprendre les documents suivants :
  • - une lettre de motivation en français (une feuille recto-verso maximum) ;
    - un curriculum vitae en français (avec coordonnées postales, électroniques et téléphoniques) ;
    - un court résumé de la thèse en français (entre 500 et 1 000 signes maximum) ;
    - un résumé complet de la thèse en français (entre quinze et vingt pages maximum) ;
    - les pré-rapports de soutenance en français ou dans la langue d’origine ;
    - le rapport de soutenance / le procès-verbal en français ou dans la langue d’origine ;
    - la lettre de recommandation du directeur de thèse concernant la candidature au prix de la chancellerie et, éventuellement, celui de deux (maximum) autres membres du jury, en français ou dans la langue d’origine ;
    - toute information complémentaire jugée utile, portant sur le travail effectué ;
    - une copie de la pièce d’identité recto-verso ou du passeport ;
    - le relevé d’identité bancaire (ce document doit être fourni par la banque) ;
    - la version complète de la thèse dans la langue d’origine.

Les documents numérisés doivent être enregistrés sous format PDF

Les candidats doivent contacter le service de thèses ou l’école doctorale de leur établissement pour
transmettre leur dossier. Celui-ci fera l’objet d’une présélection par leur établissement (direction des écoles doctorales puis collège doctoral).
Si le dossier est présélectionné, le service des études doctorales invitera le candidat à créer son compte sur la plateforme de la chancellerie afin d’y déposer son dossier de candidature. Aucune candidature directe d’un étudiant auprès de la chancellerie ne sera acceptée.

Les dossiers devront être envoyés par mail, au plus tard le vendredi 03 mai 2024 à 12h00, aux adresses suivantes :
Attention : Tout dossier incomplet ou transmis après le 03/05/2024 sera rejeté.

L'appel et le formulaire de candidatures sont téléchargeables ci-contre.

Nous restons à votre disposition pour vous aider dans vos démarches.

Le Service des Etudes Doctorales

Mis à jour le 19 mars 2024