Procédure d'inscription

ED 396 - Inscriptions en doctorat

 

Année Universitaire 2017-2018

Première demande d’admission en doctorat


Inscription ED 396




Procédures d'inscriptions
-  Avant de déposer votre dossier, vous devez prendre contact avec un enseignant susceptible de diriger votre thèse en lui envoyant un curriculum vitae et un court projet de recherche. Vous trouverez les coordonnées des responsables des unités de recherche qui pourront vous aider à trouver un directeur de thèse à l’adresse suivante :      sous ce lien les coordonnées des responsables des unités de recherche qui pourront vous aider à trouver un directeur de thèse.

Vous devrez ensuite :
• Télécharger votre dossier ici
• Faire signer toutes les pièces par votre directeur de thèse et le directeur de l’unité de recherche;


• Retourner votre dossier (par  voie postale ou en vous présentant au bureau A301a) auprès de la gestionnaire de l’ED, qui se chargera des signatures du directeur de l’Ecole Doctorale.

- Si votre demande est acceptée par le Directeur de l’École Doctorale vous recevrez une autorisation d’inscription que vous présenterez au service des inscriptions administratives (Rez-de-chaussée du bâtiment A). Aucune inscription ne sera faite par le secrétariat de l’ED 396.

- Si votre demande est refusée vous recevrez une notification de refus d’inscription.

Attention




- les demandes d'admission en première année de doctorat, dans le cadre d'une cotutelle de thèse ave un établissement étranger, sont soumises à la même porcédure. Au moment de l'inscription administrative, l'étudiant devra présenter l'un des documents suivants :
- la convention établie entre l'Université Paris Nanterre et l'établissement étranger. (Vous pouvez vous procurer une convention type auprès du service des cotutelles : (cotutelle@u-paris10.fr)
- Si la convention n'est pas finalisée, le document "Mise en place d'une convention de cotutelle internationale" (document n°6) complété et signé par le directeur de thèse de l'Université Paris Nanterre.
 Constitution du dossier


Pièces indispensables à la constitution du dossier Télécharger la liste des pièces à fournir ici
  Document word à transmette par voie électronique Télécharger Ici


Date limite de dépôt


• La date limite de dépôt du dossier complet est fixée au : 15 novembre 2017
• Le dossier ne recevra pas de suite s’il est incomplet
• Les pièces figurant dans le dossier restent propriété de l'administration et ne seront pas restituées.

Mis à jour le 11 juillet 2017