ED 396 - Inscriptions en doctorat

Année Universitaire 2017-2018

Première demande d’admission en doctorat



Procédure

Ø     ►Avant de déposer votre demande, vous devez prendre contact avec un enseignant susceptible de diriger votre thèse en lui envoyant un curriculum vitae et un court projet de recherche. Vous trouverez sous ce lien les coordonnées des responsables des unités de recherche qui pourront vous aider à trouver un directeur de thèse. 

►Lorsque vous aurez obtenu l’accord d’un directeur de recherche, vous pourrez poser votre candidature en téléchargeant un dossier de demande d’admission à l’adresse suivante :
ECANDIDAT nouveau site inscription en juin 2017

Voici le contact pour la Hotline sésame pour les candidats qui n'arrivent pas à déposer leur dossier : Hotlinesesame@u-paris10.fr

Du 1er juin au 8 juillet 2017
et du
25 août au 10 novembre 2017


 

Ø  ►Vous devrez ensuite apporter votre dossier complet au secrétariat de l’ED (Bâtiment. A – Bureau 301a) au plus tard le 21 novembre 2017 à 15h00

Si votre demande est acceptée par le Directeur de l’ED vous recevrez, via E-candidat, une autorisation d’inscription que vous présenterez au service des inscriptions administratives (Rez-de-chaussée du bâtiment A). Aucune inscription ne sera faite par le secrétariat de l’ED. 

 Date limite des inscriptions administratives : 15 décembre 2017 

►Si votre demande est refusée vous recevrez, via E-candidat, une notification de refus d’inscription.

Attention

  Les demandes d’admission en première année de doctorat, dans le cadre d’une cotutelle de thèse avec un établissement étranger, sont soumises à la même procédure. Au moment de l’inscription administrative l’étudiant devra présenter l’un des documents suivants :
La convention établie entre l’Université Université Paris Nanterre et l’établissement étranger. (Vous pouvez vous procurer une convention type auprès du service des cotutelles cotutelles@u-paris10.fr)
Si la convention n’est pas finalisée, le document «  Mise en place d’une convention de cotutelle internationale » complété et signé par le directeur de thèse de l’université Université Paris Nanterre.

 
Aucune demande d’admission ne sera acceptée si le candidat ne s’est pas, au préalable, enregistré sur Ecandidat.

 
Aucun dossier ne sera accepté par le secrétariat de l’Ecole Doctorale après le 21 novembre 2017 à 15h00. 

Mis à jour le 16 mai 2017