Bourses et prix aide à la publication


Bourses et Prix


La Chancellerie décerne chaque année des prix portant le nom de « Prix solennels de la Chancellerie », en euros (le montant rehaussé chaque année). Ces prix récompensent l’excellence de la valeur universitaire et scientifique d’une thèse de doctorat soutenue au cours de l’année civile précédant l’année d’attribution. Les prix de la chancellerie s’adressent à tous les étudiants franciliens en droit et sciences politiques, sciences économiques et gestion, sciences humaines.

 le lien  :  Prix de la chancellerie des Universités de Paris : la Sorbonne

 le lien : Prix des Universités de Paris

 le lien : Prix du Senat


ED 396 - Aide à la publication


L’École Doctorale 396, «Economie, Organisations, société », consacre une partie de son budget annuel pour soutenir les activités scientifiques et plus particulièrement les publications des docteurs (pour les docteurs ayant soutenu depuis moins de 3 ans).

Conditions d’attribution et de financement
Les dossiers sont soumis à l’avis de l’Ecole Doctorale trois fois par an. Ils doivent parvenir à Isabelle Tripet (isabelle.tripet@parisnanterre.fr) au plus tard les 15 janvier, 15 mai (les demandes envoyées hors délais ne seront pas examinées). Quelle que soit la décision de l’ED, une réponse par mail sera envoyée aux demandeurs.

La subvention de l’Ecole Doctorale ne peut être accordée qu’en complément d’au moins une autre participation (Unité de recherche de rattachement, UFR, département représentant la discipline, autres composantes et organismes extérieurs.). Aucune demande faite a posteriori ne sera acceptée.

Documents à fournir :
• L’imprimé ici «Demande de financement pour une publication» complété et signé par le demandeur et par le directeur du laboratoire de rattachement,
• Un devis (en € TTC) pour 400 exemplaires fourni par l'éditeur ou l'imprimeur,
• L’attestation de participation financière des composantes et organismes autres que l'unité de recherche de rattachement.

Mis à jour le 31 janvier 2019