Procédure

[Soutenance de thèse]



Première étape
Le dépôt auprès de la Direction de la Recherche et des Etudes Doctorales (DRED). Vous devez vous rendre à la DRED, sans rendez-vous, pour régler votre situation administrative.

Pièces à fournir à la DRED :
• La photocopie de votre carte d'étudiant
• L'autorisation de dépôt signée de la main de votre directeur de thèse (s'adresser à la DRED pour l'obtenir)
• Le formulaire d'enregistrement de thèse, en deux exemplaires
• Le questionnaire sur la situation et les perspectives professionnelles à l'issue du doctorat
• Pour les thèses en co-tutelle, une copie de la convention

le lien vers le site

Document pour directeur de thèse

La reproduction de la thèse





Notre nouveau prestataire Electrogeloz

deux documents pour prendre connaissance des consignes :
- L'impression de la thèse ici
- Document à remplir pour l'impression de la thèse ici

Attention : si vous demandez une 4ème de couverture c'est la dernière page de la thèse qui sera imprimée.

Lorsque le doctorant viendra déposer sa thèse au service du service de la recherche, une fiche de procédure lui sera remise par le service des soutenances.


Pour le retrait, veuillez-vous munir du mail de confirmation transmis par l'ED et de votre carte d'étudiant.

Bâtiment BSL - Bureau 214
du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00
le vendredi de 9h00 à 12h00




Je vous précise que, selon l'arrêté, l'université prendra en charge la reprographie de la thèse mais que l'envoi de celle-ci aux rapporteurs et aux membres du jury reste à la charge du doctorant.

Demande de diplôme et d'attestation

Mis à jour le 31 janvier 2019