ED 396 - Réinscription en doctorat



Réinscriptions en doctorat





Du 6 au 25 juillet 2018 et du 28 août au 16 novembre 2018

Toutes les doctorantes et tous les doctorants doivent se réinscrire en ligne.
• Réinscription en 2ème et 3ème année :
La réinscription en 2ème et 3ème année est de droit. Elle doit intervenir au plus tard le 16 novembre 2018.

• Réinscription à partir de la 4ème année :


A partir de la 4ème année, toute demande d’inscription doit faire l’objet d’une procédure de dérogation.

Le formulaire de dérogation (à télécharger ici), signé par vous-même et par votre directrice ou votre directeur de thèse ainsi que les justificatifs doivent être transmis au secrétariat de l'ED au plus tard le 22 octobre 2018.

Vous serez prévenu, par mail, de la réponse donnée à votre demande de dérogation. Si celle-ci est accordée, vous pourrez procéder à votre réinscription en ligne jusqu’au 10 novembre 2018.
• Procédure de réinscription

Vous devez vous réinscrire en vous connectant au site https://ent.parisnanterre.fr muni de votre n° d’étudiant·e et du mot de passe que vous avez choisi à l’ouverture votre compte.
(Pour vous connecter vous devez avoir préalablement activé votre compte de messagerie. Si cela n’a pas été fait rendez-vous à l’adresse ci-dessus - rubrique « Pour activer votre compte ou gérer votre mot de passe ».)

La réinscription en ligne comprend l’inscription et le paiement des droits en ligne par carte bancaire. Vous pourrez opter pour le paiement en trois fois si vous vous réinscrivez avant le 18 septembre 2018.

 

La carte d’étudiant-e que vous avez reçue l’année dernière est pluriannuelle. Cependant, pour être valable en 2018-2019, elle doit impérativement comporter l’autocollant figurant sur le document de scolarité qui vous sera envoyé à l’adresse fixe que vous aurez déclarée lors de votre réinscription (si vous habitez chez quelqu’un et que votre nom ne figure pas sur la boîte à lettres, n’omettez pas de préciser « chez… », lors de votre connexion). Ce document comporte aussi deux certificats de scolarité.

En fonction de la situation que vous aurez déclarée lors de votre connexion, vous aurez ou non des pièces justificatives à fournir.

Si vous n’avez aucune pièce à fournir, vous recevrez votre document de scolarité dans les jours qui suivent votre réinscription en ligne (à l’exception de la période du 26 juillet au 27 août 2018).


Si vous avez des pièces à fournir, vous devrez les transmettre dans les 10 jours maximum suivant votre connexion au service des inscriptions de l’université Paris Nanterre, bâtiment René Rémond - A, 200 avenue de la République, 92001 NANTERRE cedex, en mentionnant sur l’enveloppe « Réinscription en ligne ».
 

Ne vous déplacez pas, le document de scolarité vous sera envoyé par courrier postal.

Si un paiement complémentaire s’avérait nécessaire, vous devrez vous déplacer pour régulariser votre paiement. Le document de scolarité vous sera envoyé ultérieurement par courrier.

Vous trouverez toutes les informations concernant les réinscriptions des étudiants de l’Université Paris Nanterre  à l’adresse suivante :
http://www.parisnanterre.fr/formation/bienvenue-sur-la-page-des-inscriptions-de-paris-ouest-nanterre-la-defense-387664.kjsp?RH=FR&RF=FOR_INS

 



Césure



Les demandes de césure doivent être envoyées à l'Ecole Doctorale
au plus tard le 2 novembre 2018

La demande de cécure pour l'année universitaire 2018-2019 ici

Bâtiment  René Remond  A 301 A - Ed Economie, Organisations, Société

Mis à jour le 13 juin 2018