Contrat doctoraux de l'Ecole Doctorale EOS :2018


Contrat doctoral

Campagne national "Doctorat handicap 2018"



La reconduction de la campagne nationale des contrats doctoraux au bénéfice des étudiants et étudiantes en situation de handicap s’inscrit pleinement dans le cadre fixé par le gouvernement lors du comité interministériel du handicap le 20 septembre 2017.
L’objectif est d’accroitre le vivier des jeunes diplômés en situation de handicap au plus haut niveau et de permettre, notamment, un recrutement d’enseignants-chercheurs et de chercheurs.
• Dossier de candidature
Les dossiers et ses pièces jointes, au format PDF uniquement, doivent impérativement être déposés sur la plateforme web prévue à cet effet par les services des écoles et collèges doctoraux :
Les modalités sont décrites dans la rubrique : Dépôt et composition du dossier de candidature.
Les dossiers complétés par le demandeur et signés (avec avis) par le directeur de thèse et le directeur de l’unité de recherche devront impérativement parvenir à Madame Christine Marin (Bâtiment A – Bureau A 307B – cmarin@parisnanterre.fr) au plus tard le 26 mars 2018 pour avis, classement et signature du directeur de l’Ecole et du Président de l’université.

Important :
Les dossiers incomplets ne seront pas traités.


Contrat doctoral 2017-2018



en attente date 2018

Annonce ci joint : remise des dossiers  pour le 6 juin  2017


L’école doctorale est chargée d’attribuer les contrats doctoraux.
Pour l’année les candidatures doivent être adressées au Directeur de l’Ecole Doctorale, à la secrétaire Bâtiment A 301a, qui confiera à des jurys spécialisés pour l’économie, la gestion, la sociologie et l’histoire le soin d’examiner les dossiers et d’assurer les entretiens avec les candidats.
Attention : vous devez transmettre par email à : isabelle.tripet@parisnanterre.fr votre CV et le projet de thèses clairement identifié de 8 à 14 pages en français.
Le 6 juin 2017


Calendrier 2017 :

Dépot des dossiers :
Bâtimement A - Bureau A301 a 3ème étage
Le 06 juin 2017 à 12h00

Le dossier de candidature comprend :
• un CV d’une page : avec le département de naissance (en 6 exemplaires)
• le projet de thèse avec un directeur de thèse clairement identifié de 10 à 15 pages en 6 exemplaires (pas de couverture et en Français) détaillant la problématique, les fondements théoriques et méthodologiques, ainsi qu’un plan d’avancement.
• Le mémoire de Master 2
• Le résumé de Master 2
• L’avis du directeur de thèse sur le projet de la thèse et la candidature du futur doctorant.
• Tout autre document (article, livre, recherche ..........) lettre de recommandation.
• L’ensemble du dossier doit être transmis en version électronique (PDF).
Remarques

• Le nombre de contrat est de l’ordre de 6.
• Les candidats peuvent être proposés aux contrats doctoraux de la ComuE
 

Liste des candidats recu pour les contrats doctoraux 2016-2017


 

Nom Prénom Titre de la thèse  Directeur de Thèse Discipline Intitulé du laboratoire d'accueil
EGRON  Benjamin Politique d'austérité et réduction du ratio de dette publique, les conditions du succès. MIGNON Valérie Economie Economix
LE QUANG Gaëtan Essais sur la liquidité : approches en termes d’information. SCIALOM Laurence Economie Economix
IBRAHIM  Dalia Union Européenne, politiques économiques, et cycles financiers et économiques. ALLEGRET Jean Pierre Economie Economix
DEMILLY Hélène L’égalité des sexes en ordre de marché Effets et appropriations des politiques d’égalité dans le secteur financier en France BOUSSARD Valérie Sociologie IDHES
PRIGENT  Rose Parcours de vie des enfants entre 0 et 3 ans : Trajectoires de mode d'accueil et socialisation de l'enfant BRUGEILLES Carolle Sociologie GTM-CRESPPA
CHARNAY Julien Les Libanais dans l'empire. Migrations transnationales en situation coloniale, Syrie-Liban-A.O.F depuis les années 1890.
 
EFFOSSE Sabine Histoire IDHES

Candidat  recu à la ComuE


GARRUSH Hamza Profession aumônier musulman: sociologie d'un nouvel expert religieux au sein des armées et des prisons. COMBESSIE Philippe Sociologie Sophiapol      


Mis à jour le 25 janvier 2018