• Bourse (recherche),

Bourse pour séjour en Allemagne candidature : DAAD

Publié le 25 avril 2016 Mis à jour le 2 janvier 2017
Date(s)

du 1 janvier 2017 au 15 février 2017

date pour les bourses d'études de longue durée et de recherche de longue durée
le 31 janvier 2017

le 15 février pour les autres
Le DAAD Paris soutient près de 200 étudiants, jeunes chercheurs et chercheurs confirmés par an, dans le cadre d’un séjour d’études ou de recherche en Allemagne. Aussi souhaiterions-nous, avant les fêtes de fin d’année, attirer votre attention sur les programmes de bourses du DAAD arrivant à échéance en janvier et février 2017.
Comme tous les ans, les candidats issus de toutes disciplines (sauf disciplines artistiques) qui souhaitent se rendre en Allemagne ont la possibilité de soumettre leur candidature aux divers programmes de bourses du DAAD suivants :

1. Les étudiants désirant poursuivre leurs études en Allemagne (études de master ou spécialisation) ou les doctorants et post-doctorants souhaitant effectuer un long séjour en Allemagne (7 à 10 mois) dès l’automne 2017, sont invités à soumettre leur dossier d’ici le 31 janvier prochain pour les bourses suivantes :

• Bourses d'études de longue durée  (pour candidats à des études de master ou de post-diplôme en Allemagne)
• Bourses de recherche de longue durée (pour candidats doctorants ou post-doctorants)

2. Les doctorants, post-doctorants et enseignants-chercheurs confirmés souhaitant effectuer un court séjour de recherche en Allemagne en 2017, sont invités à soumettre leur candidature d’ici le 15 février prochain pour les bourses suivantes :
• Bourses de recherche de courte durée  (pour candidats doctorants ou post-doctorants)
• Missions de recherche  (pour candidats enseignants-chercheurs)
• Réinvitation d’anciens boursiers (pour anciens boursiers du DAAD ayant bénéficié d'une bourse de 6 mois minimum en Allemagne)

Vous trouverez toutes les informations relatives aux conditions de candidature  sur notre site. Afin d’aider les candidats dans leur démarche, nous y détaillons également les principales étapes de la candidature en ligne.

Les responsables des programmes, Janique Bikomo et Lotta Resch, sont bien évidemment à la disposition des candidats pour répondre aux questions et pour donner de plus amples informations :


Mis à jour le 02 janvier 2017