• Appel à candidatures (recherche),

Appel à proposition INSHS pour Contrats doctoraux avec mobilité internationale 2019

Publié le 20 mars 2019 Mis à jour le 20 mars 2019

L’InSHS ouvre un appel à proposition de sujet de thèse pour l’attribution de quatre contrats doctoraux de 36 mois avec mobilité internationale, qui débuteront au 1er octobre 2019. L’appel est ouvert jusqu’au 31 mars 2019.

Date(s)
La date limite d’envoi des dossiers de candidatures est fixée au 31 mars 2019
Le dossier de soumission est impérativement constitué par un encadrant (ou des coencadrants) habilité(s) à diriger des thèses dans une école doctorale en France, qui propose un sujet de thèse. L’encadrant doit être membre d’une unité de recherche en France dont le CNRS est tutelle ou cotutelle. Le sujet proposé doit faire l’objet d’une première inscription en thèse à la rentrée universitaire 2019. Aucun dossier déposé par un(e) étudiant(e) n’est recevable.

La mobilité internationale du (de la) futur(e) doctorant(e) est obligatoire dans le cadre de ce contrat doctoral, sur une durée à préciser dans la demande.
Cette mobilité ne peut se faire que dans une des unités du CNRS à l’étranger dont la liste est donnée ci-dessous. Tout dossier doit être accompagné du visa de la direction de l’unité à l’étranger pressentie pour accueillir la mobilité internationale. En l’absence de ce visa, le dossier sera considéré inéligible et ne sera pas évalué.

Toutes les disciplines des sciences humaines et sociales sont éligibles.


Pour les sujets retenus, les encadrants se chargeront de piloter le recrutement du (de la) doctorant(e), dans le respect de la procédure de recrutement définie par le CNRS dans le cadre de la stratégie européenne des ressources humaines pour la recherche (HRS4R). Le contrat doctoral débutera le 1er octobre 2019.

Plus d’informations sur : https://inshs.cnrs.fr/fr/appel-proposition-contrats-doctoraux-avec-mobilite-internationale-2019

Mis à jour le 20 mars 2019